lundi 16 décembre 2019

~ LA PROMESSE DU CHAMAN ~


LA VOIE DU POLLEN
Si tu viens à moi en tant que victime, je ne te soutiendrai pas.
Mais j'aurai le courage de marcher avec toi à travers la douleur qui te fait souffrir.
Je vais te mettre au feu, je vais te déshabiller et je vais t'asseoir sur la terre.
Je vais te baigner d'herbes, je vais te purger et tu vas vomir ta rage et tes ténèbres intérieurs.
Je frapperai ton corps avec de bonnes herbes et je te mettrai dans l'herbe, face au ciel.
Ensuite, je ferai sauter votre couronne pour nettoyer les vieux souvenirs qui vous incitent à répéter le même comportement.
Je vais souffler sur ton front pour faire fuir les pensées qui obscurcissent ta vision.
Je vais me moucher pour libérer le nœud qui ne te laisse pas parler.
Je vais souffler ton cœur pour effrayer la peur, de sorte qu'il s'en aille loin où il ne peut pas te trouver.
Je vais souffler sur ton plexus solaire pour éteindre le feu de l'enfer que tu portes à l'intérieur et tu connaîtras la paix.
Je vais souffler au feu sur ton ventre pour brûler les attachements, et l'amour qui ne l'était pas.
Je vais balayer les amants qui t’ont quitté, les enfants qui ne sont jamais venus.
Je vais souffler dans ton cœur pour te réchauffer, pour raviver ton désir de ressentir, de créer et de recommencer.
Je vais souffler avec force ton vagin ou ton pénis, pour nettoyer la porte sexuelle de ton âme.
Je vais balayer les ordures que tu as recueillies en essayant d'aimer ce qui ne voulait pas être aimé.
Je vais utiliser le balai, l'éponge et le chiffon et nettoyer en toute sécurité toute l'amertume à l'intérieur de toi.
Je vais me souffler les mains pour détruire les liens qui t’ empêchent de créer.
Je vais souffler tes pieds en poussière et effacer les souvenirs des empreintes de pas, de sorte que tu ne puisses jamais retourner à ce mauvais endroit.
Je vais retourner ton corps pour que ton visage embrasse la terre.
Je vais souffler ta colonne vertébrale de la racine au cou pour augmenter ta force et t’aider à marcher debout.
Et je te laisserai te reposer.
Après cela, tu pleureras et, après avoir pleuré, tu dormiras.
Et tu rêveras de beaux et significatifs rêves,
et quand tu te réveilleras je t'attendrai.
Je vais te sourire et tu vas me sourire
Je te proposerai des plats que tu mangeras avec plaisir en goûtant la vie, et je t’en remercierai.
Parce que ce que j'offre aujourd'hui m'a été offert auparavant, lorsque l'obscurité vivait en moi.
Et après avoir été guéri, j'ai senti l'obscurité partir et j'ai pleuré.
Ensuite, nous marcherons ensemble et je vous montrerai mon jardin et mes plantes et je te mènerai encore au feu.
Et nous parlerons d'une seule voix avec la bénédiction de la terre.
Et nous allons crier dans la forêt les désirs de ton cœur.
Et le feu va écouter et murmurer l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble.
Et les montagnes vont écouter et murmurer l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble.
Et les rivières vont écouter et murmurer l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble.
Et le vent va écouter et murmurer l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble.
Et puis nous nous inclinerons devant le feu et nous ferons appel à tous les gardiens visibles et invisibles.
Et tu diras merci à tous.
Et tu diras merci à toi-même.
Et tu diras merci à toi-même.
Et tu diras merci à toi-même.
AUTEUR INCONNU
Traduit de l’américain par Gilles LOUIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire