mardi 17 décembre 2019

Une ruche en LEGO !

Après avoir vu mes enfants construire toutes sortes de choses sympas avec des blocs de construction LEGO, et réalisé que je suis assez vieux, je n'ai pas besoin de demander la permission de mes parents pour le budget. J'ai décidé d'essayer de construire une ruche Langstroth complète de LEGO. Cela prend du temps (surtout pour obtenir toutes les pièces nécessaires, la plupart d'occasion) mais finalement je l'ai fait.Il s'agit de la première ruche LEGO grandeur nature complète que je connaisse. Elle a été peuplée par une colonie existante, et il semble que les abeilles en soient satisfaites jusqu'à présent. * Après avoir lu certains des commentaires, je voudrais clarifier un point; Je suis apiculteur (c'est-à-dire expert en abeilles et non expert en Lego). En raison des préférences écologiques vertes, il était important d'essayer d'utiliser des pièces de Lego réutilisées d'occasion, certains ont même été donnés par des enfants qui nous ont aidés à construire la ruche. Je dois admettre que je n'ai pas vérifié si toutes les pièces que nous avons utilisées étaient des Lego de race pure, mais la plupart le sont. Dans tous les cas, nous les avons tous acceptés avec amour. Et excusez-nous si nous n'étions pas assez puristes dans notre sélection Lego. Je peux vous assurer que les abeilles ne s'en soucient pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire