dimanche 12 janvier 2020

Un voyage avec «La Cama de Abejas» - Dormir avec les Abeilles.






LA CAMA DE ABEJAS - THE BEE BED from Sandira Belia

Un  rassemblement d'amateurs d'abeilles ibériques à La Donaira, Andalousie, Espagne, où Jonathan Powell de Natural Beekeeping Trust,  guide un projet de réaménagement des abeilles mellifères depuis 2017.
Jonathan nous a présenté «La Cama de Abejas» : « le lit d'abeilles ».

Ce lit en bois donne à une personne la possibilité d'être en contact étroit avec les deux colonies d'abeilles vivant sous le lit, ressentant leurs vibrations et entendant leur son.
Un «couvercle» se ferme sur la personne pour créer de l'obscurité et un espace protégé.

J'ai vécu une expérience personnelle dans le lit des abeilles:

Une fois que l'obscurité m'entourait et que je me connectais aux abeilles, je me sentais flotter dans un ventre.
Mon être tout entier était à l'écoute des vibrations douces des abeilles. J'ai fait partie de la ruche. Tous les sons se produisant à proximité - un toucher doux de la structure en bois, un pas attentionné dans l'herbe sèche - m'atteignirent avec une intensité écrasante.

Des flashs sont venus sur la façon dont les abeilles ressentent le son.
J'aurais pu y rester des heures…



Merci Jonathan, d'avoir inspiré et facilité cette rencontre nourrissante.
Merci, Manfred, bénévoles et personnel de La Donaira qui ont donné naissance à ce lit d'abeilles.




Annelieke van der Sluijs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire