samedi 8 février 2020

Transfert ruchette Dadant en Layens 20 cadres ancienne

Je vais recevoir 2 essaims d'abeilles noires Bretonnes en ruchette Dadant.

Ayant fait le choix des ruches Layens car la hauteur des cadres me semble mieux correspondre au besoin des abeilles et que c'est une ruche horizontale abordable économiquement et techniquement.
Je la trouve également très évolutive et adaptable à pas mal de situations très différentes.

Je vais donc construire 2 Layens 25 cadres et m'inspirer de la méthode de Fred Soulat pour le transfert en douceur.

Ensuite ces 2 Layens 25 cadres serviront de base à mon lit d'abeille pour la méditation et l'apithèrapie par les fréquences des abeilles...

J'ai modifié une hausse dadant adaptable sur Layens, c'est aussi une formule, mais verticale.
Peut être que je testerai les 2 systèmes  ? je verrai en fonction de l'inspiration au moment de l'opération...
Merci Fred pour tes inspirations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire