lundi 16 décembre 2019

Méditation au cœur du rucher

Assis au cœur du rucher, au plus près des abeilles.
Je suis fasciné.
Les abeilles leurs ballets incessants, leurs rencontres, leurs échanges. Certaines veillent et filtrent l’entrée de la ruche, il faut appartenir à la colonie.
Les butineuses sont au travail. Les unes sont gorgées de nectar, d’autres d’eau. Certaines transportent sur leurs pattes arrière les grains de pollen, d’autres la propolis.
Depuis la nuit des temps
Quelle danse, quelle musique !
Au plus près, je ne les dérange pas.
Elles doivent savoir que je les admire.
Elles m’acceptent.
Dans la ruche, je sais que leur activité continue. Elles se transmettent leurs butins, elles nettoient, elles nourrissent les jeunes larves, elles bâtissent les rayons… quelles effluves !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire